mercredi 14 janvier 2015

LE RETOUR DES TDM...

Un peu d'histoire,
Lors de notre dernier article"la descente vers le sud" nous étions loin de s'imaginer ce que nous réservait ce fameux grand sud de l'Australie.
Pour faire bref et pour pas ennuyer les non-amateurs de série noire voici un petit historique.
Alors que nous allions traverser le Nulabor, cette étape de 2000km sans rien entre l'ouest et l'est Australien notre Tracassin nous a lâcher (moteur HS). A partir de là une série d'aventures parfois malheureuses et parfois heureuse nous est tombée dessus. D'un moment à l'autre, pour que vous compensiez bien la situation, nous avons perdu notre maison et notre moyen de transport et tout cela au milieu de nul part.
Nous avons fait face grace à notre ami Jodi qui nous à donner une leçon de savoir vivre. Elle nous a prêter sa maison, sa voiture, acheter un moteur d'occasion, nous a emmener en vacance avec elle et sa fille Paris pour Noël...Ce fût une rencontre magique qui n'arrive que lors de ces grands voyages.
Nous avons donc avancé notre départ pour la Nouvelle Zélande car le budget en a pris un coup.
Ces deux pays sont chers.
Vous verrez donc dans cette article la fin de l'Australie.
Depuis le 31/12 dernier nous avons atterrit à l'aéroport d'Auckland en Nouvelle Zélande.
Le lendemain nous avons récupérez la "Hulk Mobile" cette férue ambulante mais qui sous ces aspects techniques fonctionne très très bien malgré son look détestable qui nous joue des tours vis à vis des autochtones. Bien sûr vous allez découvrir tout cela en image.
Soyez indulgent avec nous concernant la fréquence de nos publication mais quand on vous dits que nous sommes à l'age de pierre de l'internet ici. Illimité et compagnie sont des termes qui ne sont pas arrivés jusqu'ici. Même le réseau téléphonique ne fonctionne que près des villes. A l'heure où on vous parle, le 14 janvier 20h, nous ne sommes pas sûr de pouvoir publier notre article. De plus nous hommes souvent en camping sauvage au milieu de nul part.
Demain nous prenons le ferry à Wellington pour l'île du sud.
La santé va bien, et aujourd'hui nous avons fait la rencontre des phoques au Cap Pallisser (Magnifique).
A ceux qui suivent notre périple, nous leur souhaitons plein de bonne chose pour cette nouvelle année et surtout essayez de relativiser sur tout....le monde est beau mais ceux qui le peuple ne le sont pas toujours...
Big KISS



































































8 commentaires:

  1. Coucou les loulous et bah quel péripéties et encore je suppose qu'il y en as eu plus merci pour vos veux et je vous les renvois a très vite avec vos belle image je pense dort a vous

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons pris des cours et maintenant vous pouvez nous joindre sur skype.
    Grâce à nos réveils de voyage (j'ai ici le même que celui que nous vous avons offert avant votre départ) nous savons qu'il est là où vous êtes autour de 18h alors qu'ici il est 8h.
    La neige est tombée (enfin) alors nous irons skier aux Houches, vers 10h nous quitterons le chalet. Peut-être à très bientôt par skype.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. que d'aventure !!!!!!! encore de magnifiques photos qui nous permettent de voyager avec vous. pleins de gros bisous a tous les 3.
    céline,yannick, émilie et clara

    RépondreSupprimer
  4. merci a vous pour toutes vos belles photos, continuer de nous vendre du reve, ca fait du bien.
    jespere que la nouvelle zélande vous apportera pleins de bons et moins bon souvenirs...... bonne année a vous 3 pleins de bisous ardechois

    RépondreSupprimer
  5. Ca va vous n'avez pas trop l'aire de vous ennuyer !!!! Hâte de venir vous rejoindre, et j'ai remarquer que Loal a beaucoup grandis elle ne vas pas tarder a te rattraper Eddy :)
    gros bisous de Lyon ou il a neiger hier pour la première fois depuis le début de l'hiver
    lulu

    RépondreSupprimer
  6. Depuis notre commentaire du 18 janvier, je ne dirai pas qu'il y a eu de l'eau qui a coulé sous le pont...mais nous avons encore plus de neige. Papy dudu dit : comme en 1999...
    Je suis bloquée à Annecy, le village de Servoz est coupé. Lignes à hautes tensions arrachées par le poids de la neige, ou par des arbres, bref certains sont isolés. Mais comme dit Alain, grâce à la panda, au Patrol, au chauffage au bois, au chalet, il résiste. Il a des provisions pour tenir un mois, voire plus. Alors on reste en contact par nos inséparables portables. Heureuse de savoir que Lucie vient vous rejoindre.des grrrrosses bises à Loal et des bisettes à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hola morenos que paisajes maravillosos.....si si vosotro tambien...
      on dirait qu'Eddy à une boué????? je me trompe???? lol lol lol
      estoy contento de verte tan feliz Mag da gusto..... Loal esta guapisima....
      Marcos

      Supprimer
  7. un abrazo y besos muy fuertes.... que si, que si para ti tambien Eddy....

    RépondreSupprimer