samedi 6 décembre 2014

La descente vers le Sud donc vers le froid...


Beaucoup de rencontre tant animale que humaine lors de notre redescende dans le sud où la température à chutée. Aujourd'hui pour les amateurs de géographie et de navigation nous sommes allez au cap Leuwin marquant la séparation entre l'océan indien et l'océan du sud.
Quelques photos aussi de réparation de "tracassin", on arrivait plus à passer la 1 et la 2 à cause du levier de vitesse. Bientôt nous allons attaquer la grande traversée vers l'est presque 4000km.































































8 commentaires:

  1. Coucou les Australiens! Vous nous faites rêver! On pense à vous. Lio Caro et Anna

    RépondreSupprimer
  2. merci, merci pour les cartes postales, du Whale shark et de W.A.'s south West. Même si on te suit sur le blog, Loal, quel plaisir de trouver des cartes dans la boite aux lettres, distribuées par le facteur. ça y est, il neige, enfin quelques flocons alors papy DUDU est content. Et bien moi, je préférerais être au soleil. Hier soir 7° dans le chalet que nous avons quitté deux jours.
    bibse de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les chéris trop le top vous êtes sublimes des mines radieuse vous me manquez beaucoup continuer a nous faire rêver et nous donner du soleil et de la chaleur.
    Mag j'espère que tu ne fais pas de crise cardiaque a chaque fois que tu vois une bestioles.hihihi gros bisous enneigé

    RépondreSupprimer
  4. Marco & Claire25 décembre 2014 à 18:52

    Coucou Tata, le nain et ma p'tite cousine Loal (oui, pas trop d'inspiration, je sais...)
    Vous avez de la chance! Vous êtes au chaud alors que nous, on a froid (15° pour le 25 décembre, en fait il pas si froid)! C'est pas juste...
    J'espère que l'Australie vous plaît et que vous aimerez le reste autant. Faudrait dire à la Loal que la poubelle n'est pas un chapeau et à Eddy (alias le nain, il pourrait presque jouer Grincheux dans Blanche-Neige) que faire la pose du singe penseur ba... C'est pas vraiment pour lui!
    On vous fait de gros bisous et on vous souhaite Joyeux Noël International de bonnes fêtes!
    Kissou, Kissou~

    RépondreSupprimer
  5. samedi 27 décembre, et bien ça y est, 20cm de neige cette nuit alors papy DUDU a un sourire jusqu'aux oreilles. Il a pu s'amuser avec sa pelle, sa fraiseuse et son patrol. Je l'ai accompagné pour aller déneiger chez les voisins, car la DDE aujourd'hui a donné priorité aux nationales et auto-routes, vu qu'il y a des départs et des arrivés de vacanciers.
    Nous sommes dans la cabane au fond du jardin. Nos locataires, des jeunes, avec enfants de 7 et 3 ans sont charmants et comme ils sont encore là pour cette dernière semaine de l'année, et bien après une semaine d'été indien, ils auront toute cette semaine la neige dont ils rêvaient.
    Il faudra nous raconter : Noël en Australie, c'est comment????

    Et le camping-car?? est-il réparé??? où en êtes vous de vos péripéties????
    gros bisous

    Michèle (et papy parti équiper en skis, ses locataires)

    RépondreSupprimer
  6. lundi 29 décembre 2014
    Loal, c'est ton anniversaire, alors et bien on pense très fort à toi. Tu es encore en Australie, et c'est après-demain que tu pars en Nouvelle Zélande.
    On vous souhaite un bon vol et attendons avec impatience d'autres nouvelles et des photos. Bon anniversaire, mille baisers
    Michèle et papy qui t'aiment

    RépondreSupprimer
  7. Mathilde, Jonas...et Bruce ! ;-)4 janvier 2015 à 11:26

    Salut la ptite famille, bonne année et tous nos meilleurs vœux !

    Voilà, cela fait un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés d'Australie, le temps est vite passé avec les fêtes de Noël et Nouvel-An, soupers en famille et entre amis...bref je recommence le taff demain et cela ça met un coup, tonnerre de Brest ! On était quand-même bien dans notre campervan le long des côtes australiennes... ;-)
    Vous nous manquez, on pense beaucoup à vous et on est surtout bien content du dénouement heureux de la fin de votre séjour australien, l'aventure recommence, youpie !
    Par contre il y "un peu" de laisser-aller sur votre blog, plus de news depuis presque 1 mois...aie aie aie, vous nous avez habitué à mieux, hi hi hi. On espère donc avoir tout bientôt de vos nouvelles et des photos de vos dernières semaines...ça sera comme une petite "thérapie" afin d'accepter (et de supporter) notre retour au froid (pas loin de 35° degrès de différence dans les dents tout de même...), on compte sur votre aide les amis !!! :-)))
    On vous embrasse fort tous les 3 et vous souhaitons que le meilleur et beaucoup de bonheur dans vos prochaines aventures, profitez bien de votre séjour au pays des Kiwis.
    Cheers guys and take it easy,
    Les 3 Suisses

    RépondreSupprimer
  8. 8 janvier 2015, déjà, et pas de vos nouvelles?????
    Oui, je sais, tenir un blog est parfois fastidieux, mais quand même, où êtes-vous?
    De Mélissa, un sms à son papy de la part de tous les trois, pour la nouvelle année, mais rien qui dit que nous aurons le plaisir de les voir, alors qu'ils sont semble-t-il en haute Savoie...De Lucie, rien, elle doit avoir repris sa scolarité, et si elle est venue en haute Savoie, on ne l'a pas su.

    Bon et bien continuez bien tous les trois.

    On attend des photos de Nouvelle Zélande..

    RépondreSupprimer